La Faculté de Gestion Desautels à l’Université McGill – Postes en Finance

La Faculté de Gestion Desautels de l’Université McGill cherche à remplir plusieurs postes au sein du département de finance. Ces postes sont ouverts aux trois niveaux de séniorité : professeur adjoint, professeur agrégé, professeur titulaire à partir de septembre 2017.

DESCRIPTION DES POSTES
Les responsabilités incluent le développement d’un programme de recherche visant à produire un impact significatif sur la profession, de cours pour les programmes du baccalauréat, de la maitrise et du doctorat, ainsi que des contributions administratives en faveur de la faculté et la profession. Les charges de cours sont similaires à celles attribuées par d’autres universités centrées sur la recherche.

QUALIFICATIONS
Au minimum, les candidats doivent posséder un doctorat en finance ou discipline pertinente, un agenda de recherche établi, et un engagement envers un enseignement de qualité dans les programmes offerts par le département de finance. Les candidats qui s’apprêtent à compléter leur doctorat sont aussi considérés. Pour être engagé comme professeur agrégé ou titulaire, un dossier de publications dans les meilleurs revues de la discipline est requis.

PROCEDURE
Le département de finance rencontrera les candidats sélectionnés à la conférence de l’Association américaine de finance (AFA) à San Francisco en janvier 2017. Les candidats doivent télécharger leur CV, trois lettres de référence, ainsi que leur dossier de recherche avant le 1 décembre 2016 ici : https://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/finance/recruitment-finance
Pour des renseignements additionnels sur le département de Finance de l’université McGill veuillez suivre ce lien : http://www.mcgill.ca/desautels/dgfc/. Si vous avez des questions au niveau de la procédure, veuillez contacter finance.mgmt@mcgill.ca.
Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.