Professeur au niveau adjoint menant à la permanence, Le département Systèmes d’information, Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill

Le département Systèmes d’information de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill invite les candidats à postuler un poste de professeur au niveau adjoint menant à la permanence dans le domaine des technologies financières (Fintech) ou de l’analyse des mégadonnées en gestion.

Nous sommes à la recherche de candidats possédant une vaste expérience en recherche afin de pourvoir un poste de professeur adjoint dans le domaine des systèmes d’information pour septembre 2019. Le candidat retenu devra être titulaire d’un doctorat en systèmes d’information lorsqu’il amorcera son mandat ou satisfaire aux exigences menant à l’obtention d’un doctorat d’ici décembre 2019. Il sera appelé à enseigner dans le cadre des programmes de premier cycle, de MBA et/ou de doctorat. Le candidat devrait démontrer sa capacité à enseigner des cours en Fintech (par exemple, crowdfunding, monnaies numériques, technologie blockchain et paiements mobiles) ou analyse de mégadonnées. La préférence sera accordée aux candidats qui pourront couvrir à la fois Fintech et l’analyse des mégadonnées en gestion.

Le département Systèmes d’information (https://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/information-systems) compte dix professeurs ayant des intérêts diversifiés en matière de recherche de pointe dans cette discipline et qui ont publié les résultats de leurs travaux dans les revues spécialisées les plus prestigieuses. Il offre un large éventail de cours et de programmes afin d’aider les étudiants en gestion à relever les défis de l’univers de la gestion numérique et à saisir toutes les possibilités qui s’offrent dans ce domaine. La Faculté de gestion Desautels fait partie intégrante de l’Université McGill et contribue à l’excellence de sa réputation et à sa réussite grâce à ses programmes d’études, aux activités de recherche et d’enseignement des membres de son corps professoral, à ses partenariats novateurs avec le milieu des affaires et, enfin, à son rayonnement sur la scène internationale. La Faculté compte 82 professeurs, et offre une formation au premier cycle et aux cycles supérieurs, ainsi que des programmes destinés aux dirigeants d’entreprise, dont un baccalauréat en commerce, un MBA, un MBA bilingue pour cadres (EMBA), ainsi qu’un doctorat en gestion (http://www.mcgill.ca/desautels/).

Fondée en 1821, McGill est une université de renommée internationale axée sur la recherche. En 2018, elle occupait le 32e rang au classement universitaire mondial QS. Située à Montréal, l’une des grandes métropoles du monde, l’Université jouit d’un environnement culturel et récréatif riche et d’une grande diversité (http://www.mcgill.ca/fr).

Votre dossier de candidature doit inclure : (1) une lettre de présentation; (2) votre curriculum vitæ; (3) un énoncé sur vos intérêts en matière de recherche; (4) un énoncé sur vos intérêts en matière d’enseignement; (5) trois lettres de recommandation; et (6) des exemplaires d’articles de recherche. Les candidats possédant de l’expérience en enseignement doivent également inclure des documents attestant leur compétence dans ce domaine. Les candidatures doivent être soumises par voie électronique à l’adresse suivante : https://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/information-systems/recruitment-information-systems.
La préférence sera accordée aux candidatures reçues d’ici le 10 octobre 2018. Des entrevues avec les candidats retenus en sélection finale auront lieu via Skype. Toute question concernant ce poste peut être adressée au Dr. Kunsoo Han (kunsoo.han@mcgill.ca).

L’Université McGill recrute en fonction du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et à instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité de genre, ainsi que de toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en oeuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et politiques académiques), par courriel ou par téléphone, au 514-398-1660. Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler. Toutefois, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.