Professeur menant à la permanence, Gestion des opérations, Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill

La Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill cherche à pourvoir un poste de professeur menant à la permanence en gestion des opérations, au niveau de professeur adjoint ou de professeur agrégé. Titulaire d’un doctorat en gestion des opérations ou dans une discipline connexe, le candidat doit posséder une solide expertise en analytique d’affaires ainsi qu’un profil d’excellence en matière de recherche et d’enseignement. La date d’entrée en service est le 1er août 2019. La candidature de personnes qui prévoient terminer leur doctorat en 2019 pourrait être prise en considération. Le classement du poste et le salaire accordé seront établis en fonction de la compétence et de l’expérience de la personne retenue.

L’unité Gestion des opérations de la Faculté de gestion Desautels réunit des chercheurs spécialisés en analytique, en gestion des opérations, en recherche opérationnelle et en statistique. Elle souhaite plus particulièrement recruter des candidats spécialisés en recherche guidée par les données. Les personnes œuvrant dans une discipline connexe telle que la statistique, l’économie et l’informatique, et qui font une grande place à la gestion des opérations dans leurs travaux de recherche, sont invitées à faire part de leur intérêt pour ce poste. Le candidat retenu devra faire paraître les fruits de ses travaux dans des publications scientifiques réputées, assurer un rendement adéquat en salle de cours et être en mesure d’obtenir des subventions de recherche. La charge d’enseignement ainsi que le salaire versé sont concurrentiels.

La Faculté de gestion Desautels compte au-delà de 76 professeurs à temps plein et propose des formations menant à des diplômes de B. Com, de MBA et de doctorat. La Faculté propose une concentration en analytique d’affaires tant au premier cycle qu’au niveau du MBA. L’unité Gestion des opérations offre également la maîtrise en gestion mondiale de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement, programme mené en collaboration avec l’Université du Zhejiang, située en Chine, et d’importants acteurs du secteur privé. Elle proposera aussi la maîtrise en analytique de gestion, programme multidisciplinaire ne nécessitant pas d’expérience de travail préalable et axé sur l’apprentissage expérientiel en analytique d’affaires. L’ouverture de l’École Bensadoun de gestion du commerce au détail compte au nombre des projets d’envergure de la Faculté de gestion Desautels. L’École offrira des formations allant du premier au troisième cycle en partenariat avec des géants mondiaux du commerce de détail, fera de la recherche sur ce secteur qui évolue très rapidement et abritera un laboratoire pour la mise à l’essai, en milieu universitaire, d’idées, de technologies et de produits novateurs. Les membres de l’unité Gestion des opérations sont affiliés au CIRRELT ou au GERAD, deux des plus prestigieux centres de recherche en Amérique du Nord.

La date limite de dépôt des candidatures est le 1er décembre 2018. Les personnes intéressées doivent transmettre leur dossier, les coordonnées d’au plus trois personnes disposées à fournir des références ainsi que des exemples d’articles de recherche à https://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/operations-management/recruitment-operations-management.

Veuillez prendre note que bien que les personnes intéressées aient jusqu’au 1er décembre pour nous faire parvenir leur dossier, elles sont fortement encouragées à soumettre leur candidature le plus tôt possible si elles comptent assister à la conférence annuelle INFORMS, qui aura lieu du 4 au 7 novembre 2018 à Phoenix, en Arizona.

L’Université McGill recrute en fonction du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et à instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité de genre, ainsi que de toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et politiques académiques), par courriel ou par téléphone, au 514-398-1660.

Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler. Toutefois, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.