Professeur adjoint, Département de Finance, Faculté de Gestion Desautels de l’Université McGill

La Faculté de Gestion Desautels de l’Université McGill cherche à remplir un poste de professeur adjoint au sein du département de Finance à partir d’août 2019. Nous portons un intérêt particulier aux candidats ayant une expérience en recherche / enseignement en Finance d’entreprise, entrepreneuriat et technologie financière (FinTech).

DESCRIPTION DES POSTES
Les responsabilités incluent le développement d’un programme de recherche visant à produire un impact significatif sur la profession, de cours pour les programmes du baccalauréat, de la maitrise et du doctorat, ainsi que des contributions administratives en faveur de la faculté et la profession. Les charges de cours sont similaires à celles attribuées par d’autres universités centrées sur la recherche.

QUALIFICATIONS
Au minimum, les candidats doivent posséder un doctorat en finance ou discipline pertinente, un agenda de recherche établi, et un engagement envers un enseignement de qualité dans les programmes offerts par le département de Finance. Les candidats qui finiront leur en 2019 doctorat sont aussi considérés.

PROCEDURE
Le département de Finance rencontrera les candidats sélectionnés à la conférence de l’Association américaine de finance (AFA) à Atlanta en janvier 2019. Les candidats doivent télécharger leur CV, trois lettres de références, ainsi que leur dossier de recherche avant le 21 novembre 2018 ici : https://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/finance/recruitment-finance

Pour des renseignements additionnels sur le département de Finance de l’université McGill veuillez suivre ce lien : http://www.mcgill.ca/desautels/dgfc/. Si vous avez des questions au niveau de la procédure, veuillez contacter finance.mgmt@mcgill.ca.

L’Université McGill recrute en fonction du mérite et s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.

McGill reconnaît en outre et considère à juste titre l’incidence de congés (comme les congés liés à des soins apportés à un membre de la famille ou liés à des problèmes de santé) qui auraient pu causer des interruptions ou des ralentissements de carrière. Nous encourageons les personnes candidates à nous informer de tout congé qui aurait eu un effet sur leur productivité, et conséquemment sur leur cheminement de carrière. Cette information sera prise en considération afin d’assurer une évaluation équitable du dossier de candidature.

L’Université McGill met en oeuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. L’établissement cherche également à assurer le traitement équitable et la pleine intégration des personnes handicapées en déployant tous les efforts nécessaires pour mettre en oeuvre les principes de design universel de manière transversale, parmi tous les aspects de la communauté de McGill, et à l’aide des politiques et des procédures sur les mesures d’adaptation en milieu de travail. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et priorités académiques) par courriel ou par téléphone au 514-398-1660.

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.