Position d’enseignant contractuel, Finance, Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill

La Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill cherche à pourvoir un poste d’enseignant contractuel en vue d’un engagement de deux ans au sein du groupe finance. Le candidat doit posséder au moins une maîtrise (probablement en finance) et une expérience professionnelle importante, idéalement dans le secteur financier. 
Le titulaire de ce poste d’enseignant contractuel assumera deux grandes responsabilités. D’abord, en sa qualité de directeur du nouveau programme de Maîtrise en gestion financière (MMF), il ou elle sera responsable du volet non académique du MMF, notamment le recrutement, l’orientation et le placement des étudiants. En outre, son apport sera essentiel à la conclusion et au renforcement de partenariats avec le secteur financier partout au pays. À titre de chargé de cours, il assumera une partie de la responsabilité pour le contenu expérientiel du programme. Le candidat retenu pourrait également être appelé à donner des cours en finance dans les différents programmes desservis par le groupe finance. Enfin le candidat retenu aurait un rôle clef dans toute nouvelle initiative de mise en marché de programmes entrepris par le groupe finance. 

La date idéale d’entrée en service serait en août/septembre 2019. 

La Faculté de gestion Desautels compte au-delà de 82 professeurs à temps plein et propose des formations menant à des diplômes de B. Com., de MBA, de Maîtrise et de doctorat. Le groupe finance offre des cours dans la plupart des programmes offerts. 

La date limite de dépôt des candidatures est le 19 août 2019. Les candidats sont priés d’envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de motivation et trois lettres de recommandation (au moins deux provenant du secteur privé) en employant le site Web suivant : 

https://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/finance/recruitment-cas-finance

L’Université McGill recrute en fonction du mérite et s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. 

McGill reconnaît en outre et considère à juste titre l’incidence de congés (comme les congés liés à des soins apportés à un membre de la famille ou liés à des problèmes de santé) qui auraient pu causer des interruptions ou des ralentissements de carrière. Nous encourageons les personnes candidates à nous informer de tout congé qui aurait eu un effet sur leur productivité, et conséquemment sur leur cheminement de carrière. Cette information sera prise en considération afin d’assurer une évaluation équitable du dossier de candidature. 

L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. L’établissement cherche également à assurer le traitement équitable et la pleine intégration des personnes handicapées en déployant tous les efforts nécessaires pour mettre en œuvre les principes de design universel de manière transversale, parmi tous les aspects de la communauté de McGill, et à l’aide des politiques et des procédures sur les mesures d’adaptation en milieu de travail. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et priorités académiques) par courriel ou par téléphone au 514-398-1660. 

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.