Poste chevronné de professeur permanent ou menant à la permanence, Comptabilité, Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill

La Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill cherche à pourvoir un poste chevronné de professeur permanent ou menant à la permanence. Tous les domaines en comptabilité seront considérés. Les candidats chevronnés qui soumettent leur candidature au poste de professeur adjoint doivent posséder plusieurs années d’expérience, d’excellentes compétences en recherche attestées par la publication d’articles dans de prestigieuses revues scientifiques, ainsi que de solides compétences en enseignement. Les titulaires d’un tel poste devront par ailleurs contribuer aux activités de la Faculté, de l’Université et de la communauté universitaire. Les candidats au poste de professeur agrégé et de professeur titulaire doivent présenter un remarquable dossier de publication dans de prestigieuses revues spécialisées, ainsi qu’une feuille de route d’exception dans les domaines de l’enseignement et des services universitaires. Le rang et le salaire seront déterminés en fonction de la compétence et de l’expérience de la personne retenue.

Les candidatures doivent comprendre une lettre de présentation, un curriculum vitæ, un profil des intérêts de recherche actuels et futurs, trois lettres de recommandation, ainsi qu’un exemple d’article de recherche. Ces documents doivent être soumis en ligne à l’adresse suivante :
http://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/accounting/recruitment-accounting

Les membres du Comité de recrutement se réuniront le 8 novembre 2019 afin d’évaluer les candidatures. Bien que le poste ne sera pourvu qu’après cette date, tous les candidats qualifiés sont invités à postuler sans tarder.

Principale université canadienne à forte intensité de recherche, l’Université McGill est située au coeur de Montréal, l’une des villes les plus multiculturelles en Amérique du Nord. La Faculté propose un environnement propice à la recherche ainsi que des programmes de MBA, de maîtrise, de doctorat et de premier cycle.

L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à coeur de mettre en oeuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements (https://www.mcgill.ca/hr/fr/benefits/amenagement). Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel (accessibilityrequest.hr@mcgill.ca) ou par téléphone, au 514 398-2477.
On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.