Poste de professeur adjoint, Département de finance, Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill

La Faculté de Gestion Desautels de l’Université McGill cherche à remplir un poste de professeur adjoint au sein du département de Finance à partir d’août 2020. Le poste est ouvert aux candidat(e)s dans tous les domaines de spécialisation en finance.

DESCRIPTION DES POSTES
Les responsabilités incluent le développement d’un programme de recherche visant à produire un impact significatif sur la profession, de cours pour les programmes du baccalauréat, de la maitrise et du doctorat, ainsi que des contributions administratives en faveur de la faculté et la profession. Les charges de cours sont similaires à celles attribuées par d’autres universités centrées sur la recherche.

QUALIFICATIONS
Au minimum, les candidats doivent posséder un doctorat en finance ou discipline pertinente, un agenda de recherche établi, et un engagement envers un enseignement de qualité dans les programmes offerts par le département de Finance. Les candidats qui finiront leur en 2020 doctorat sont aussi considérés.

PROCEDURE
Le département de Finance rencontrera les candidats sélectionnés à la conférence de l’Association américaine de finance (AFA) à San Diego en janvier 2020. Les candidats doivent télécharger leur CV, trois lettres de références, ainsi que leur dossier de recherche avant le 18 novembre 2019 ici : https://www.mcgill.ca/desautels/research/specializations/finance/recruitment-finance

Pour des renseignements additionnels sur le département de Finance de l’université McGill veuillez suivre ce lien : http://www.mcgill.ca/desautels/dgfc/. Si vous avez des questions au niveau de la procédure, veuillez contacter finance.mgmt@mcgill.ca.

L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements (https://www.mcgill.ca/hr/fr/benefits/amenagement). Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel accessibilityrequest.hr@mcgill.ca ou par téléphone, au 514 398-2477.

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.